Sécurité de la traversée de Paris en aviron

Nos sauve­teurs béné­vole ont assuré la sécu­rité de plus de 1 000 rameurs ce dimanche 17 septembre pour la 32e édition de la Traver­sée de Paris et des Hauts-de-Seine en aviron.

traversee-paris-aviron-cfi-snsm-paris-idf

Chaque année, la LIFA (Ligue d’Île-de-France d’avi­ron) fait confiance aux nageurs sauve­teurs SNSM du centre de forma­tion et d’in­ter­ven­tion de Paris – Île-de-France pour renfor­cer la sécu­rité de la Traver­sée de Paris et des Hauts-de-Seine en aviron.

Plus de 200 embar­ca­tions devaient remon­ter la Seine depuis la base Nautique de L’Île de Monsieur jusqu’au bout de l’Île Saint-Louis avant de redes­cendre cette même portion.

Nos sauve­teurs ont veillé dès 6 h au bon dérou­le­ment de la mise à l’eau des avirons. À partir de 7 h, ils ont suivi les parti­ci­pants tout au long de leur progres­sion afin de pouvoir inter­ve­nir au plus vite pour tout problème concer­nant les parti­ci­pants ou les spec­ta­teurs. Les 6 bateaux de sauve­tage n’ont heureu­se­ment pas eu besoin d’in­ter­ve­nir. A midi, tous les parti­ci­pants avaient rega­gné la terre ferme pour parti­ci­per à un repas commun bien sympa­thique.

Merci à tous nos béné­voles et à la LIFA pour la qualité de son orga­ni­sa­tion !