29 résultatsAffichage 1 - 12
Les Sauveteurs en Mer de la SNSM lancent le recrutement des futurs nageurs sauveteurs, qui surveilleront la baignade sur les plages pour l’été 2025.
Le festival Hellfest est de retour du 27 au 30 juin à Clisson (Loire-Atlantique). Près de 150 bénévoles de la SNSM seront sur place pour assurer la sécurité de l’événement.
Dans le premier volet de notre série sur le quotidien des nageurs sauveteurs, Elsa, Jules et Jean-Philippe racontaient leurs journées bien remplies, entre travail, vie de famille et entraînement intensif. Ils ne sont pas les seuls à devoir s’adapter : leurs proches aussi doivent composer avec ces emplois du temps chargés. Un équilibre délicat, qu’ils dévoilent dans ce second épisode.
Ils garantissent votre sécurité quand vous vous baignez. Près de 1 500 nageurs sauveteurs de la SNSM arment environ 250 postes de secours sur les plages durant l’été. Quelques mois de travail qui leur demandent une pratique régulière et soutenue tout au long de l’année. Nous allons suivre trois d’entre eux, Elsa, Jules et Jean-Philippe. Une série en trois épisodes.
Le carnaval de Granville (Manche) s’est déroulé du 17 au 21 février 2023. Des bénévoles de la SNSM venus de toute la France ont garanti la sécurité de l’événement. Une vigilance permanente, de jour comme de nuit, au milieu d’une immense ferveur populaire.
À compter du mois de juin, les nageurs sauveteurs de la SNSM vont être déployés sur les plages du littoral pour assurer la sécurité des estivants. Afin d’accomplir ces missions de prévention, de surveillance et de sauvetage sur les plages, ils disposent d’une panoplie d’accessoires. Quels sont-ils et à quoi servent-ils ? Passons-les en revue pour vous aider à comprendre leur utilité.
CANAL 16 est une série de podcasts inédite de la SNSM, dans laquelle sauveteurs et rescapés vous racontent certains des sauvetages les plus emblématiques effectués le long des côtes françaises. Voici un extrait du premier épisode de la saison 2.
En assurant notre sécurité, ils acquièrent de la maturité. Qui sont les sauveteurs que nous allons retrouver sur les plages cet été ? Comment se voient-ils ? Comment les voit-on ?
Depuis plus d’un an, la SNSM est impliquée dans la lutte contre la COVID-19. Des centaines de bénévoles sont mobilisés. Un travail de l’ombre mais terriblement efficace.
Après un an au sein du CFI Paris Île-de-France, Marion voulait avant ses 25 ans faire partie de la SNSM afin de surveiller les plages. Elle nous décrit son année de formation.
L’heure de la rentrée à sonné ! Le Centre de Formation et d’Intervention Paris île-de-France vous convie à sa réunion de rentrée.
Vous souhaitez nous rejoindre ? C’est le moment !
Suite à la réunion d’information du samedi 22 septembre, nous convions aux tests de sélection toutes les personnes désirant suivre notre formation de nageur sauveteur.